Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue sur mon premier blog de couture mais pas que....

Mlle Cindy créations

"Sweat raglan" Comment poser une bande de dentelle aux manches ?

Je suis ravie de vous retrouvé un mercredi soir, pour un petit tuto couture rapide et facile.

Je n'est pas pu résister à l'envie de vous partagez ma petite astuce mode qui donne à se "sweat raglan"un coté très féminin et habillé.

 Pour ma part , j'ai trouvé cette dentelle en rouleaux de 10 cm de large sur une brocante, il y a déjà quelques années .Je me souviens l'avoir acheté car j'ai trouvé génial sont élasticité et j'avoue que j'ai bien fait!!Hein!!!

Je suis sur que vous avez de la dentelle dans vos placard , ou vous pouvez surement en trouvé  dans des puces de couturières ou des pas trop cher sur le net .

En tout cas rien ne vous empêche de le faire avec n’importe quelle haut  et le rendu et trop fun!!!

Munissez vous de vos outils:

Il vous faut:

un crayon de papier , une règle, le patron, des épingles, une craie de tailleurs , le tissus et bien sur une surjeteuse.

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est parti, a vos patrons!!!!

Etape 1

Commencez part imprimer et découpé votre patron à la bonne taille. Nous allons biens sur travailler que sur la manche du patron .

Repérer le milieu de la manche et mesurer 5 cm de chaque côté du repère milieu  et tracé un trait du haut en bas  puis découper sur les traits.

Etape 2

Prenez votre tissus et épinglé les côtés .tracé le contour en ajoutant une marge de couture uniquement sur le milieu de 0,7 cm .

1 fois sur l'endroit du patron et 1 fois sur l'envers du patron pour avoir les 2 manches (c'était juste un petit rappel , je suis sûre que vous le saviez !!!Hein!!).

Etape 3

Prenez la bande centrale du patron est découper 2 bandes de dentelle sans ajouté de marge de couture .Les 0,7 cm d'ajout sur les milieu des côtés suffisent amplement.

Etape 4

Coudre la bande de dentelle sur chaque côtés des manches endroit contre endroit à la surjeteuse.

Faîte de même avec l'autre manche .

Etape 5

Enfin la dernière étape,  assemblé votre pull!!!! Si vous avez besoin d'aide, voici un pas à pas en image ici: tuto ici

 

Voilà les amis, j'espère que ce petit tuto rapide vous auras bien aidé et n’hésitez pas à me partagé vos créations .

 

 

A bientôt.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article